L’italien (italiano en italien) est une langue appartenant au groupe des langues romanes de la famille indo-européenne. Il existe un très grand nombre de dialectes italo-romans.

La langue italienne occupe une place très importante dans le monde. Ceci s’explique par la présence de plusieurs mots italiens dans les langues européennes. Elle est la langue officielle en Italie, en Suisse, à Saint-Marin et au Vatican. Elle est la langue maternelle de 68 millions de personnes et compte pas moins de 85 millions de locuteurs au total.

L’italien utilise vingt-et-une lettres de l’alphabet latin. Les lettres j, k, w, x et y ne sont utilisées que dans les mots d’emprunt. Comme le croate, l’espagnol, le tchèque, le portugais et le roumain, l’italien présente une transparence presque sans faille dans la transcription grapho-phonémique. L’accent tonique est essentiel. Il se situe pour la grande majorité des mots, sur l’avant-dernière syllabe. Il vous faudra alors un petit effort pour ne pas appuyer sur la fin du mot, mais juste avant.

La grammaire italienne présente de nombreuses similitudes avec la grammaire française et la grammaire espagnole, qui relèvent comme elle de la famille des langues romanes. Le substantif possède deux genres : le féminin et le masculin, deux nombres : le singulier et le pluriel. Les verbes sont répartis en trois groupes, en fonction de leur terminaison à l’infinitif. L’italien connait quatre modes personnels : l’indicatif, le conditionnel, le subjonctif et l’impératif ; et trois modes impersonnels : l’infinitif, le gérondif, le participe. Comme en français, les verbes auxiliaires utilisés dans la conjugaison des temps composés sont le verbe « avoir » et le verbe « être ».

Actualités Référentes

Votre devis en ligne
Nos garanties
  • Réactivité
  • Qualité optimale
  • Confidentialité absolue dans la réalisation de vos projets
AFTCom est une agence certifiée ISO 9001:2015, certificat délivré par Bureau Veritas sous le numéro FR061595-1

Nos clients