L’interprétariat téléphonique

22 juin 2022

L’interprétariat téléphonique, c’est quoi ?

L’interprétariat téléphonique consiste à mettre en liaison un intervenant social, un agent administratif, un médecin, un psychologue ou autre, avec un interprète par téléphone pour échanger avec une personne qui ne parle pas le français. Ce moyen permet de communiquer avec le migrant d’une manière fluide et simple afin transmettre le message dans sa langue.

AFTCom est une agence de traduction et d’interprétariat agréée par le ministère de l’Intérieur, nous vous proposons un service professionnel d’interprétariat téléphonique pour suivre les dossiers de vos administrés sur l’ensemble du territoire national français.

Nos prestations sont réalisées par des interprètes salariés diplômés et expérimentés, signataires d’une charte déontologique pour vous garantir le respect du secret professionnel et la confidentialité de vos entretiens.

Vous pouvez réserver vos vacations d’interprétariat à l’avance, comme vous pouvez nous appeler nos services directement à la survenance de votre besoin pour demander un interprète immédiatement.

L’interprétariat par téléphone, comment ça marche ?

  • Réservations :

  1. Vous nous contactez par mail ou par téléphone pour réserver un créneau en fournissant toutes les informations nécessaires: langue, heure, date, etc
  2. Nous vérifions notre planning et vous envoyons un devis ou une confirmation très rapidement
  3. Le jour de la mission, vous nous appelez directement sur l’un des standards dédiés pour vous passer l’interprète.
  • Commandes directes :

  1. Vous nous appelez sur l’un des standards dédiés en fournissant toutes les informations nécessaires: votre nom, le nom de votre structure, la langue demandée, etc
  2. Nous vous mettons directement en relation avec l’interprète

Langues assurées en interprétariat téléphonique

Nous proposons un large choix de langues entre langues courantes et lagues rares. Nous pouvons intervenir dans plus de 180 langues: langues européennes, langues asiatiques, langues du proche Orient, langues africaines. Une liste détaillée est disponible sur simple demande en cliquant ici.

Contextes traités lors des missions d’interprétariat téléphonique

Nos interprètes sont régulièrement formés pour vous accompagner au quotidien, ils peuvent intervenir dans différents contextes: entretiens médicaux, suivis psychologiques, entretiens sociaux ou éducatifs, rendez-vous administratifs ou juridiques, etc

Articles Liés à l’interprétariat téléphonique:

Nos garanties
  • Réactivité
  • Qualité optimale
  • Confidentialité absolue dans la réalisation de vos projets
AFTCom est une agence certifiée ISO 9001:2015, certificat délivrée par Bureau Veritas sous le numéro FR061595-1