Le français est une langue indo-européenne de la famille des langues romanes. Il est déclaré langue officielle en France en 1539. Il compte environ 300 millions de locuteurs à travers le monde, dont 90 millions en sont des locuteurs natifs.

Le français est une des six langues officielles ainsi qu’une des deux langues de travail de l’ONU. Il est langue officielle de 29 pays et de nombreuses organisations internationales. Le français est également la deuxième langue la plus souvent enseignée en tant que langue étrangère à travers le monde.

Le français est écrit principalement avec l’alphabet latin de base (26 lettres) étendu par quelques signes diacritiques et ligatures.

Une des caractéristiques de la grammaire française vis-à-vis de nombreuses langues vivantes est la richesse de ses temps et modes. La langue française contemporaine comprend 10 parties du discours dont 5 sont variables (noms, adjectifs, déterminants, pronoms et verbes) et 5 invariables (adverbe, préposition, conjonction, interjection et les introducteurs). Toutefois, cette richesse tend à se réduire à l’oral. Également, une partie non négligeable de la grammaire française (pluriels, personnes dans la conjugaison), n’est notable qu’à l’écrit. Le verbe en français présente des particularités morphologiques ; il varie en personne, en nombre, en temps et en voix, des particularités sémantiques ; il désigne un état ou une action et une particularité syntaxique ; il est le nœud de la phrase. Sans lui il n’y a pas de phrase.

Actualités Référentes

Votre devis en ligne
Nos garanties
  • Réactivité
  • Qualité optimale
  • Confidentialité absolue dans la réalisation de vos projets
AFTCom est une agence certifiée ISO 9001:2015, certificat délivré par Bureau Veritas sous le numéro FR061595-1

Nos clients