L’allemand (Deutsch en allemand) est l’une des langues indo-européennes appartenant à la branche occidentale des langues germaniques. Du fait de ses nombreux dialectes, l’allemand constitue dans une certaine mesure une langue-toit (Dachsprache). Il est la langue officielle en Allemagne, en Autriche, au Liechtenstein, en Suisse, au Luxembourg, en Belgique et dans la région italienne du Tyrol du Sud. Il est aussi majoritaire dans le Trentin-Haut-Adige. Avec près de 100 millions de locuteurs en Europe, cela en fait la langue la plus parlée au sein de l’Union européenne.

L’allemand est une langue flexionnelle comportant des conjugaisons et des déclinaisons. Le principe de la conjugaison allemande est assez proche du principe de la conjugaison française. En ce qui concerne la morphologie, les trois principaux types de verbes sont : les verbes faibles ; les verbes forts et les verbes mixtes.

La déclinaison allemande comporte quatre cas, le nominatif, l’accusatif, le datif et le génitif, auxquels se combinent trois genres grammaticaux, le masculin, le féminin et le neutre ainsi que deux nombres, le singulier et le pluriel. L’allemand a pour particularité syntaxique principale de placer des éléments importants, soit en première position dans la phrase, soit en dernière position. L’inversion du verbe et du sujet a lieu quand un complément vient en tête de phrase. Tous les substantifs ont une majuscule. Contrairement à l’anglais, cela ne vaut pas seulement pour les noms propres mais aussi pour les noms communs.

Actualités Référentes

Votre devis en ligne
Nos garanties
  • Réactivité
  • Qualité optimale
  • Confidentialité absolue dans la réalisation de vos projets
AFTCom est une agence certifiée ISO 9001:2015, certificat délivré par Bureau Veritas sous le numéro FR061595-1

Nos clients